Il existe divers types de cigarettes électroniques sur le marché. Il faut noter que le chargeur dépendra de la catégorie choisie. Si vous vous tromper de chargeur, il se peut que votre e-cigarette se dégrade rapidement. Par ailleurs, la batterie demande un accessoire de charge efficace pour garder une bonne durée de vie. Mais quel chargeur pour quelle e-cigarette ?
Utiliser un micro USB ou un USB-C pour les e-cigarettes à batterie intégrée
Si votre cigarette électronique est dotée d’une batterie fixe, il faudrait choisir l’USB-C ou port micro USB pour la recharger. La plupart des problèmes rencontrés sur ce genre de matériel sont causés à un non-respect de quelques règles. Il faut utiliser le câble USB dédié. Effectivement, ce dernier devra être adapté parfaitement au port USB de l’e-cigarette. Il faut être doux durant le branchement pour ne pas abîmer votre port. Il ne faut pas brancher votre cigarette à d’autres sources d’alimentation non-compatibles.
Utiliser un chargeur externe pour une cigarette à accus amovible
Pour la batterie à accus amovible, notez que les règles sont similaires notamment pour l’intensité de son courant de charge. Il faut savoir qu’un port USB ne sert pas du tout à recharger des accus. En effet, il est possible de recharger vos accus avec le mod, mais cela ne doit pas être fait que lors d’un dépannage. Il est préférable de choisir un chargeur externe. Un port USB va principalement servir pour des mises à jour éventuelles de l’électronique du box. Le chargeur externe ne se branche pas sur n’importe quel type d’adaptateur. Pour le cas des batteries intégrées, ces types de chargeurs ont notamment des limites. Ils sont notés généralement sur la boite les accompagnants et le produit.
Quand utiliser une prise USB ou une prise secteur ?
La cigarette électronique connectée peut se charger facilement en la vissant sur le câble USB e cigarette, qui est fourni avec la batterie. Quand la batterie est reliée à son cordon d’alimentation, il faudra le brancher sur la prise USB d’un ordinateur, et la laisser se recharger sans souci. Si vous le voulez, vous pouvez également charger la batterie de votre e-cigarette connectée avec une prise secteur, elle est optionnelle bien souvent et non fournie avec certaines vapottes. Son concept reste le même que pour la prise USB : il faut brancher son embout à sa batterie et la visser, puis attendre que le voyant indique la charge terminée.