Une fois que vous avez choisi votre cigarette électronique, vous devez décider le choix du coil qui fournira la meilleure qualité de vapeur pour vos besoins. Vous constaterez que ce petit avantage pour le consommateur est l’élément qui fait toute la différence.
Qu’est-ce qui différencie le coil de la résistance ?
Beaucoup de gens ignorent le mode de fonctionnement du coil et les distinctions à savoir avec les résistances classiques. Le terme résistance est souvent utilisé pour les résistances conçues par le fabricant. Ils sont simplement insérés dans la buse. Cependant, le terme coil est parfois utilisé pour désigner la résistance entre la buse elle-même et le fil de résistance. Il fonctionne de la même manière que le coton et le liquide. Cependant, les buses créent leur propre structure. Si vous fabriquez votre propre coil, vous pouvez choisir le fil de résistance que vous souhaitez utiliser et déterminer s'il doit être plat ou torsadé. La résistance est choisie en fonction de différents critères. Les valeurs faibles conviennent aux mesures directes et les valeurs élevées aux mesures indirectes. Il est également important de savoir avec quelle production vous souhaitez travailler. Plus la valeur de la résistance est faible, plus la sortie est élevée. Des substances et des matériaux différents ont des propriétés différentes. Certains peuvent être utilisés pour certaines tailles de tabac, d'autres conviennent à la reproduction de l'arôme et d'autres encore à la production de vapeur.
Comment fonctionne le coil et quel est son principal intérêt ?
La résistance du vaporisateur se compose d'un fil de résistance et d'un tissu en quartz, en verre ou en coton qui absorbe le e-liquide. La résistance est mesurée en Ohm et affecte le goût, le volume de vapeur, la température et finalement l'irritation de la gorge. La résistance a une borne positive et une borne négative, et la tension entre ces bornes fait circuler un courant. Elle fournit une tension maximale lorsque la batterie de l'allume-cigare est chargée à 100 %, et elle baisse lorsque l'allume-cigare est utilisé. Pour obtenir la même expérience, la tension doit être augmentée et peut être ajustée manuellement à l'aide de l'un des anneaux situés au bas de la batterie standard. Dans les modulateurs électroniques, la tension est ajustée automatiquement jusqu'à ce que la batterie soit vide.
Coil : le facteur de performance à ne pas négliger
Les valeurs sont exprimées en ohms ; plus la valeur est faible, plus l'élément doit être efficace. Il existe également deux directives pour une utilisation correcte des résistances : la capacité recommandée et la valeur maximale à ne pas dépasser. Celles-ci sont spécifiques à chaque résistance car elles sont calculées par le fabricant en fonction du type de câble utilisé et déterminent la valeur globale de la résistance. Pour aller plus loin, il existe une loi technique, la loi d'Ohm, qui permet de calculer le courant à partir de la valeur de la résistance. Il s'agit d'une question technique et quelque peu complexe qui n'est pas abordée dans cet article. Heureusement, on peut facilement l'éviter en utilisant une boîte électronique et en obtenant une vape sûre.