Révolu est le temps où les tiges de cigarettes faites avec du tabac était à la mode. En ce moment, ce sont les cigarettes électroniques qui font parler d’eux à travers les conversations. Pour entretenir la santé de ses poumons, bon nombre de fumeurs entament la transition vers l’e-cigarette. Effectivement, ce petit appareil électronique n’est pas du tout nocif pour la santé par rapport à la cigarette traditionnelle à tabac. En revanche, il est assez méconnu du public les méthodes de création de vapeur avec cet équipement de nouvelle génération. À cet effet, il existe quelques techniques et astuces pour créer une bonne quantité de fumée.
La méthode de l’inhalation directe avec une cigarette électronique
L’utilisation d’une e-cigarette peut être faite suivant deux méthodes : l’inhalation directe et l’aspiration indirecte. La première méthode est celle qui permet au vapoteur de produire plus de fumée. Cette pratique consiste à une aspiration directe de la vapeur vers les poumons. Au lieu de stocker la fumée en bouche avant son envoi vers les poumons, suivant la méthode d’inhalation indirecte, l’aspiration directe permet la production et l’aspiration d’une fumée plus épaisse. Cependant, il faut que le matériel utilisé soit adéquat et en faveur d’une production plus importante.
Le ratio idéal pour une vapeur importante
Outre la méthode d’inhalation, le taux VG/PG de votre e-liquide joue aussi un rôle important pour une fumée épaisse. Si le propylène glycol a pour rôle d’être un exaltateur de goût, c’est-à-dire qu’il augmente l’intensité de la perception du goût qu’il accompagne, c’est à la glycérine végétale ou VG de produire une vapeur abondante. Afin d’obtenir une fumée à grande quantité, il est donc indispensable d’avoir plus de glycérine végétale que de PG dans son e-liquide. Idéalement, le VG devrait être à plus de 50 % de l’e-liquide.
Un matériel adapté à vos besoins
Avoir un équipement adapté pour satisfaire vos exigences est très important. En effet, même avec une technique d’inhalation adéquat et un e-liquide avec un taux élevé de glycérine végétale, l’emploi d’une cigarette inadaptée ne serait que peine perdue. Les modules réglables tels que les pods sont les plus adaptés à vos besoins d’épais fumée. Pour cela, il est nécessaire de favoriser les cigarettes électroniques avec une batterie assez puissante d’au moins une centaine de watts. Mais aussi, il vous faut choisir celle qui a une autonomie en milliampère par heure assez conséquent. De plus, le clearomiseur adéquat avec une résistance subohm inférieur à 1 ohm.